ll était une fois, dans la forêt des Cent Acres, un petit tigre bondissant et joyeux du nom de Tigriou. Un beau matin, ensoleillé et chantant, Tigriou se promenait dans la forêt en sifflant une chansonnette. Tout à coup, il entendit un petit cri plaintif.
«Aïe ! Aïe ! », s’écria Pioupiou
Tigriou se précipita vers le bruit et découvrit, caché dans les feuilles, un petit oiseau blessé. L’oisillon était tombé de son nid et s’était blessé à l’aile.
« Oh là là, mon pauvre petit ! » s’exclama Tigriou d’une voix douce. « Ne t’inquiète pas, je vais te soigner. »
Tigriou prit délicatement l’oisillon dans ses pattes et le ramena chez lui. Il installa Pioupiou dans un nid douillet fait de mousse et de feuilles, et lui donna quelques gouttes d’eau fraîche.
« Tu vas aller mieux, tu verras », dit Tigriou en caressant l’aile blessée de l’oiseau. « Je vais m’occuper de toi. »
Pendant plusieurs jours, Tigriou prit soin du petit oiseau. Il lui donnait à manger, lui changeait son eau et le gardait au chaud. Pioupiou, reconnaissant, gazouillait et chantait pour Tigriou.
Un jour, Tigriou remarqua que l’aile de Pioupiou était guérie. L’oisillon pouvait de nouveau voler !
« C’est le moment pour toi de retrouver ta famille », dit Tigriou avec un sourire.
L’oiseau gazouilla joyeusement et s’envola vers le ciel bleu. Il rejoignit son nid et sa famille, qui étaient très heureux de le revoir.
Tigriou était triste de voir partir son petit ami, mais il était aussi heureux de l’avoir aidé. Il savait que Pioupiou ne l’oublierait jamais.
Le lendemain, Tigriou se promenait dans la forêt lorsqu’il entendit un chant familier. Il leva les yeux et vit le petit oiseau qui voltigeait au-dessus de lui. L’oiseau descendit et se posa sur la tête de Tigriou.
« Merci pour tout ce que tu as fait pour moi », dit Pioupiou en chantant. « Tu es un véritable ami. »
Tigriou sourit et caressa l’oiseau. Il était heureux d’avoir pu aider son petit ami et de l’avoir rendu heureux.